Nos techniques de création textile

Exemple d'impression sur textile Exemple de flex sur textile flock de type velour sur textile

Thermocollants flex et flock

Cette technique consiste à transférer une matière vinyle sur un vêtement grâce à une presse chauffée à une température de plus de 160°C. Grâce à cette chaleur, le vinyle est complètement incrusté dans les fibres du support. Il s’agit de la meilleure technique pour les logos simples et les textes avec peu de couleurs différentes.

Nous proposons une grande gamme de produits pour convenir à tous les besoins et tous les styles de support. Les deux produits principaux sont le flex et le flock.

Le flex est une matière plastique fine et lisse au touché. C’est le produit le plus couramment utilisé, on le retrouve dans un grand choix de couleurs et également avec des motifs prédéfinis tels que zébré, camouflage, paillette,…

Le flock est une matière à l’aspect de velours et un peu plus épaisse. On retrouve également dans le flock des matières qui gonflent grâce à la chaleur de la presse pour créer un symbole en relief.

 

Transfert quadri numérique

Cette technique reprend le même procédé de presse à chaud avec un autocollant imprimé en quadrichromie. On utilise cette technique de transfert lorsqu’il s’agit de photos, logos complexe ou toutes illustrations disposant de petits détails et de dégradés de couleur. Vous obtiendrez ainsi une reproduction fidèle de vos originaux.

 

Transfert quadri sérigraphié et encre sérigraphique

La sérigraphie est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs. Répartissant les différentes couleurs les une après les autres par couche, vous obtenez un produit de haute qualité et résistant. Cette technique permet un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité. Particulièrement adapté pour les grandes quantités de production.

Le transfert quadri sérigraphié quant à lui rejoinds la technique de transfert quadri numérique mais en utilisant des encres de sérigraphie apposé sur un support papier que l’on transfert à chaud sur le textile. La qualité obtenue est équivalente à celle de la sérigraphie directe.

 

Sublimation

La sublimation est utilisée pour le transfert d’images quadri sur des supports textile 100% en polyester. Également utilisé pour la création d’articles dérivés comme des tapis de souris, tasse, coque de mobile, parapluies, …

 

Broderie

Ayant une durée de vie équivalente à celle du vêtement, la broderie donnera du relief à votre logo d’entreprise. Que ce soit la broderie d’un écusson, de votre nom d’entreprise sur une casquette, chemise ou même tablier de cuisine, donnez un côté prestigieux à votre entreprise. Toute fois, la broderie ne permet pas la reproduction précise de petit détails trop fins.

Marcel pour femme